Mise en page et création graphique brochure

Identité, Packaging

Lindica

La marque de référence de produits authentiques et bio, réalisée à partir de pépins de figues de Barbarie, fruit reconnu comme puissant antirides. Leur huile réalise une percée spectaculaire sur le marché des cosmétiques naturels.


Demande

Se faire connaître grâce à une identité forte et distinctive.

Composer une identité de marque aux aspirations orientales, respectueuse des valeurs et de la personnalité du créateur, pour le lancement de la gamme de produits. Ayant pour objectif d’être vendue en pharmacie, le packaging comme l’image renvoyée devaient être en harmonie avec la démarche de médecine esthétique et naturelle de la marque.


Développement

Création d’une identité visuelle – supports de communication - packaging.

Élaboration d'une identité visuelle sur-mesure respectant les codes symboliques attendus par la marque : reprise des signes idéographiques du répertoire berbère traditionnel ; des signes, symboles et typographies découlant des motifs et arts orientaux.

Réalisation d'une plaquette de présentation des produits pour apporter une garantie de sérieux supplémentaire et une information détaillée de l’offre et de l’univers de Lindica. Un packaging évoquant le ''produit plaisir'', l'univers du bien-être mais aussi celui du soin ; un gage de qualité et de crédibilité pour ce nouveau produit à introduire sur un marché ultra concurrentiel.


Succès

Un flacon attirant et un produit séduisant.

Les recherches de style effectuées en amont ont permis de créer une identité au plus proche des influences du créateur. Le produit, au packaging se différenciant des produits de pharmacie usuels, s'est distingué sur les étalages et a su séduire une cible en demande de retour aux sources et de produits de beauté sains.

Lindica huile de figue de barbarie
Board image huile Création étiquette packaging Toulouse