Campagne, Illustration, Web
Salon du chocolat
Un rendez-vous incontournable grand public pour les gourmands à Toulouse. Cours de macarons : sucrés ou salés. Ateliers cupcakes, whoopies et pop cakes. Démonstration, dégustation par des maestros du sucré, atelier "petits toqués" pour les 3-10 ans. Le paradis des petits et des grands !
Demande
Le Salon du Chocolat souffrait d’un manque de communication professionnelle et souhaitait faire évoluer sa notoriété.
Le but était alors de créer des outils de communication séduisants générant davantage de trafic ; avec l'envie de casser les codes traditionnels de la vente de chocolat et le souhait de développer une image girly / vintage.
Développement
Élaboration d'une stratégie visuelle afin de toucher les « Cacao addicts », tout en restant en accord avec la demande client.
À savoir, la création d’un visuel phare, un site internet pour une visibilité maximale ainsi qu’une déclinaison d’outils de communication à diffuser dans les lieux stratégiques. Création d’une identité gourmande, d'un site internet ludique et simple d’utilisation, ainsi que d'affiches 4x3, des sucettes Decaux, des affichages bus, des flyers, des dépliants etc., afin de diffuser au plus grand nombre. Conception d’illustrations afin de valoriser les différents supports de communication.
Succès
20% d’entrées supplémentaires sur le salon à la suite de la campagne.
Un succès mesuré qui a permis de valider la pertinence des choix artistiques et stratégiques antérieurs. Un gain de crédibilité face au public et aux professionnels du métier.




