Mise en page et création graphique brochure

Identité, Packaging

Lindica

La marque de référence authentique et bio réalisée à partir de pépins de figues de Barbarie est un antirides puissant. Cette huile réalise une percée spectaculaire sur le marché des cosmétiques naturels.


Demande

Se faire connaître grâce à une identité forte et distinctive...

Pour le lancement de sa gamme de cosmétique bio, la marque Lindica a fait confiance à l’agence de communication Birds. Une identité aux inspirations orientales respectueuse des valeurs et de la personnalité du créateur. Ayant pour objectif d’être vendus dans les pharmacies, il était important que le packaging comme l’image renvoyée soient en harmonie avec leur démarche de médecine esthétique authentique et naturelle.


Développement

Création d’une identité visuelle – supports de communication - packaging...

L’agence Birds s’est appliquée à créer une identité visuelle sur mesure et respectant les codes symboliques attendus par la marque. Un graphisme et une esthétique aux signes idéographiques du répertoire berbère traditionnel ont été réalisés. Les signes, symboles et typographies découlent tous d’une recherche de motifs et d’inspirations orientales. Une plaquette de présentation des produits pour apporter une garantie de sérieux supplémentaire et une information détaillée de l’offre et de l’univers de Lindica ont été réalisées. A été développé un packaging proche des produits plaisir –santé apportant un gage de qualité et de crédibilité pour ce nouveau produit à introduire sur un marché ultra concurrentiel.


Succès

Un flacon attirant et un produit séduisant...

Les recherches de style effectuées en amont ont permis de créer une identité au plus proche des influences du créateur. Le produit, personnalisé s’est distingué sur les étalages et a su séduire une cible en demande de retour aux sources et de produits sain.

Lindica huile de figue de barbarie
Board image huile Création étiquette packaging Toulouse