Identité et Campagne de communication

Le Quartier St Cyprien est une fête

Dédiée à la convivialité et au partage, La fête de quartier de Saint-Cyprien rassemble chaque année petits et grands autour d’animations diverses et variées. De la place Olivier à la Grande-rue Saint-Nicolas, en passant par les Jardins Raymond VI, concerts, expositions, jeux pour enfant, danses ou encore défilés de mode, illumineront le quartier le temps d’une semaine rassemblant habitants et commerçants.


Demande

Penser et développer la notoriété du quartier St Cyprien, des fêtes et évènements.

Définir l’image de marque du quartier et de La fête de quartier de Saint-Cyprien. Mettre en lumière sa convivialité et son sens du partage. Créer une image impactante en un court laps de temps.


Développement

Mise en place d’une campagne de communication globale.

Création d’un logo représentatif du quartier Saint-Cyprien en s’appuyant sur la figure du Dôme, symbole de la rive gauche. Un logo facilement identifiable et déclinable sur plusieurs supports.

Première édition > Limités dans le temps mais pas dans notre créativité : Composition graphique simple dans une typographie de style manuscrit laissant transparaître l’aspect ‘’humain’' et authentique de l’évènement. Définition du rouge comme couleur de La fête de quartier de Saint-Cyprien : remarquable, chaleureux et flamboyant, il exprime sans conteste la joie de vivre et renvoie par l’expression ‘’le fil rouge’’ à une cohérence dans les projets.

Deuxième édition > Reprise des codes graphiques et approfondissement de la campagne de communication : Mise en place de thèmes annuels pour chaque édition de La fête de quartier. La seconde année était consacrée à l’univers portuaire en référence au Port Viguerie de Saint-Cyprien. Hissez la grand’ voile ! Élaboration d’un design unique déclinable sur affiche et t-shirts des organisateurs en accord avec le thème.

Troisième édition > Dans les pas des précédentes éditions : Lancement du thème de l’année 2018 : le monde champêtre. Création d’un nouveau design s’appropriant l’univers pastoral dans des notes modernes s’éloignant des clichés. Déclinaison du design sur affiches et vêtements. La forte demande client engendrant une vente des t-shirts de La fête de quartier démontre la réceptivité du public à ces illustrations.


Succès

Une grande visibilité ! L’évènement accueille chaque année de plus en plus de visiteurs, habitants comme curieux.

Par répercussion, de nouvelles animations se mettent en place, permettant à la fête de battre son plein.