Identité, Site internet, Social media
Chateauvieux opticiens
Chateauvieux, opticien historique sur la place toulousaine. Depuis 1954, l’acteur incontournable dans le conseil, la commercialisation de verres et de lunettes (marques design de qualité : Chanel, Cartier, Barton Perriera, Mykita…).
Demande
Développer sa notoriété et son image de marque luxe/haut de gamme.
Chateauvieux avait le désir d’asseoir son positionnement luxe/haut de gamme et de conserver sa place de spécialiste dans l’univers de la lunette tendance à Toulouse. Une communication élégante en accord avec son savoir-faire.
La boutique a également fait appel à notre agence de communication afin de mettre en relief les atouts de l’équipe Chateauvieux auprès de sa cible.
Bien implantée sur le segment (40-65 ans), la marque souhaitait se faire connaître auprès d’un public plus jeune.
Développement
Réflexion stratégique, création visuelle, développement d’outils web et print adaptés à l’univers de marque.
Réalisation d'une stratégie social média et d'un plan d’action afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de la marque. Mise en avant des trois atouts principaux de la boutique Chateauvieux à savoir l’expérience, l’expertise et le raffinement.
Refonte de l’identité visuelle adaptée à leur positionnement « luxe, haut de gamme » en gardant la typographie historique de la boutique qui a su faire leur renommée depuis toutes ces années.
Déclinaison de la charte graphique sur les supports de communication essentiels. La papeterie (cartes de visite, cartes de correspondance, papier en-tête, enveloppes, dépliants). Le web (graphisme et développement du nouveau site internet vitrine, rédaction, campagne mailing et référencement).
Shooting produits afin de mettre en valeur les modèles proposés. Création d’une ligne éditoriale adaptée pour le community management contribuant chaque jour au développement de leur notoriété.
Succès
Un trafic en augmentation, une notoriété en évolution et un chiffre d’affaires en développement.
Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque les objectifs visés ont vite été atteints.
L’opticien a observé plus d’affluence, une décuplement du nombre de ventes, une popularité et une visibilité grandissante. Les marques revendues par Chateauvieux sont fières d’être distribuées par cette boutique indépendante, branchée et reconnue sur la place toulousaine.
Voir le site : http://www.chateauvieux.fr/




