opticiens chateauvieux

Identité, Site internet, Social media

Chateauvieux opticiens

Chateauvieux, opticien historique sur la place toulousaine. Depuis 1954, l’acteur incontournable dans le conseil, la commercialisation de verres et de lunettes (marques design de qualité : Chanel, Cartier, Barton Perriera, Mykita…).


Demande

Développer sa notoriété et son image de marque luxe/haut de gamme...

Chateauvieux avait le désir d’asseoir son positionnement luxe/haut de gamme et de conserver sa place de spécialiste dans l’univers tendance de la lunette à Toulouse. Une communication élégante en accord avec son savoir-faire.

La boutique a également fait appel à notre agence de communication afin de mettre en relief les atouts de l’équipe Chateauvieux auprès de sa cible.

Bien implantée sur le segment (40-65 ans), la marque souhaitait se faire connaître auprès d’un public plus jeune.


Développement

Réflexion stratégique, création visuelle, développement d’outils web et print adaptés à l’univers de marque...

Notre agence de communication web a commencé par réaliser une stratégie social média, un plan d’action afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de la marque. Mettre en avant les trois atouts principaux de la boutique Chateauvieux à savoir l’expérience, l’expertise et le raffinement.

Nous avons procédé à une refonte de l’identité visuelle adaptée à leur positionnement « luxe, haut de gamme » en gardant la typographie historique de la boutique qui a su faire leur renommée depuis toutes ces années.

Nous avons décliné la charte graphique sur les supports de communication essentiels. La papeterie (cartes de visite, cartes de correspondance, papier entête, enveloppes, dépliants). Le web (graphisme et développement du nouveau site internet vitrine, rédaction, campagne mailing et référencement).

Shooting photo pour la mise en valeur des modèles proposés. Création d’une ligne éditoriale adaptée pour le community management contribuant chaque jour au développement de leur notoriété.


Succès

Un trafic en augmentation, une notoriété en évolution et un chiffre d’affaires en développement...

Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque les objectifs visés ont vite été atteints.

L’opticien a observé plus d’affluence, une augmentation des ventes, une popularité et une visibilité grandissante. Les marques revendues par Chateauvieux sont fières d’être distribuées par cette boutique indépendante tendance et reconnue sur la place toulousaine.

Voir le site : http://www.chateauvieux.fr/

Savoir faire opticiens Toulouse Utilisation web mobile opticiens
Conception site web chateauvieux carte de visite chateauvieux opticiens Publicité opticiens chateauvieux