Campagne de publicité Burn Toulouse

Événementiel, Soirée étudiante

Burn & Powerade

Burn et Powerade, deux boissons énergétiques du groupe Coca-Cola. Des marques principalement consommées par un public jeune et disposant d’un positionnement basé sur la consommation en milieu festif pour l’une (Burn) et sportif pour l’autre (Powerade).


Demande

Fédérer les jeunes étudiants aux deux marques de boisson afin de développer leur notoriété...

Rien de mieux qu’un testimonial naturel pour créer le désir chez un consommateur. Chez les jeunes le « bouche à oreille » et le sentiment d’appartenance et d’adhésion à une marque est très apprécié. Ce système renforce la fidélisation et augmente les ventes. Le groupe Coca-Cola l’a bien compris et souhaitait mettre en place une campagne d’appel afin de dénicher de nouveaux ambassadeurs étudiants et créer des communautés fédératrices.


Développement

Conception graphique - création de supports de communication...

Birds s’est concentrée à créer de nouveaux canaux de diffusion à travers une communication dynamique. En conservant l’identité des deux marques, l’agence s’est chargée de la conception graphique, des supports de communication, d’une thématique présentant les avantages du sponsoring (soirées, goodies, etc.).

L’essentiel étant de fédérer la marque dans les campus étudiants, Birds s’est attachée à créer une mise en page en accord avec les identités respectives de Burn & Powerade.


Succès

Une augmentation des ambassadeurs étudiants due à une image fédératrice...

Le plan ambassadeur imaginé par l’agence leur a permis de séduire de nouveaux étudiants désireux de rejoindre l’aventure des deux marques en devenant ambassadeurs à leur tour. Les programmes ont rencontré un grand succès et ont réussi à contribuer à faire grandir la communauté de prescripteurs.

Plaquette commerciale Toulouse Campagne de publicité Toulouse
Campagne de publicité Toulouse Communication Burn & Powerade Toulouse Plaquette commerciale Toulouse